Ostervald 1877
1 Or, l'Eternel avait dit à Moïse: Je ferai venir encore une plaie sur Pharaon et sur l'Egypte, et après cela, il vous laissera aller d'ici ; il vous laissera aller tout à fait, et certainement il vous chasseras.
2 Parle maintenant, le peuple l'entendant, afin que chacun demande à son voisin, et chacune à sa voisine, des vaisseaux d'argent et des vaisseaux d'or.
3 Et l'Eternel avait fait trouver grâce au peuple devant les Egyptiens, et même Moïse était estimé comme un fort grand homme au pays d'Egypte, tant par les serviteurs de Pharaon, que par le peuple.
4 Et Moïse dit: Ainsi a dit l'Eternel: Environ le minuit, je passerai au travers de l'Egypte ;
5 Et tout premier-né mourra au pays d'Egypte, depuis le premier-né de Pharaon, qui devait être assis sur son trône, jusqu'au premier-né de la servante qui est au moulin ; même tout premier-né des bêtes.
6 Et il y aura un si grand cri dans tout le pars d'Egypte, qu'il n'y en eut jamais et qu'il n'y en aura jamais de semblable.
7 Mais parmi tous les enfants d'Israël, un chien ne remuera point sa langue, depuis l'homme jusqu'aux bêtes, afin que vous sachiez que Dieu aura mis de la différence entre les Egyptiens et les Israélites.
8 Et tous tes serviteurs viendront vers moi, et se prosterneront devant moi, disant: Sors, toi, et tout le peuple qui est sous toi ; et après cela je sortirai. Ainsi, Moïse sortit d'avec Pharaon dans une très grande indignation.
9 L'Eternel donc avait dit à Moïse: Pharaon ne vous écoutera point, afin que mes miracles soient multipliés dans le pays d'Egypte.
10 Et Moïse et Aaron firent tous ces miracles-là devant Pharaon. Et l'Eternel endurcit le cœur de Pharaon, tellement qu'il ne laissa point aller les enfants d'Israël hors de son pays.