Etats-Unis : Une veuve de 85 ans chassée de son appartement pour avoir évangéliser ses voisins

Diana Martin, une veuve âgée de 85 ans, a été obligée de quitter son appartement en Californie pour avoir partagé sa foi et prier pour ses voisins, selon CBN News.

Diana Martin a vécu aux appartements Windgate Village à Hanford pendant près de 14 ans, rapporte CBN News. En février de cette année, le propriétaire John Draxler a informé Martin de son expulsion. Draxler est également adjoint au maire de la ville.

Bien que le loyer de Martin ait été payé en totalité, le Pacific Justice Institute (PJI) déclare que Draxler a cité les activités religieuses de la femme - partager sa foi et offrir de prier pour les autres - ce sont là les raisons pour lesquelles elle a besoin trouver une nouvelle maison.

Le propriétaire savait que Martin se remettait de graves problèmes de santé. Lorsque la femme âgée a été informée de l'expulsion, elle s'est mise à pleurer en expliquant que c'était l'hiver et qu'elle n'avait pas d'enfants vivant près d'elle. Draxler aurait dit que ce n'était pas son problème.

Lors d'une conversation avec le fils de Martin, Draxler aurait répété la discussion sur les activités religieuses de Martin à son âge. La veuve avait emménagé dans l'appartement car ils avaient été vendus comme "résidence pour personnes âgées".

Selon les avocats du PJI, outre les motifs discriminatoires qui justifient l'expulsion, la notification adressée à Martin au mauvais moment. Après la fin des négociations avec Draxler, le PJI a porté plainte pour discrimination auprès du ministère de l'Emploi et du Logement de Californie.

"Personne ne devrait être expulsé sur la base de son expression religieuse, en particulier une arrière grand-mère âgée. Nous espérons qu’avec une enquête de l’État et des mesures correctives, cela ne sera pas le cas de quiconque dans cette communauté ", a déclaré Matthew McReynolds, avocat du PJI, dans un communiqué.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
Laisser un message