Canada : Un pasteur arrêté pour avoir annoncé la parole de Dieu dans un quartier Gay de Toronto

Un évangéliste canadien a été mis aux arrêts pour trouble à l’ordre après avoir annoncé la parole de Dieu dans un quartier de Toronto à majorité gay.

Les policiers ont déclaré qu'ils avaient été appelés dans les rues Church et Wellesley vers 17h50 mardi après l'annonce d'une manifestation dans les environs.
David Lynn, 39 ans, du ministère du Pardon du Christ, prêchait dans la ville quand il décida de s'arrêter à Church et Wellesley pour évangéliser. Il a déclaré que son message ne visait pas les homosexuels.

"Jésus est mort pour le pécheur. Saviez-vous que chaque personne est un pécheur ? "Lynn cloua un micro. "Chaque hétérosexuel a péché. Chaque homosexuel a péché. Et le péché est quand nous violons les lois de Dieu et opposons les choses de la foi. " Tels étaient les propos qu’il annonçait.

Dans un communiqué publié mercredi, la police a déclaré que leur message avait provoqué une "colère" dans la communauté et avait attiré à son tour une "foule nombreuse et hostile". La plupart des incidents ont été filmés et publiés sur les réseaux sociaux.

Certaines personnes ont commencé à entourer Lynn du drapeau arc-en-ciel tandis que d'autres portaient des pancartes telles que "Love is love" et "Si votre religion vous apprend à haïr, vous avez besoin d'une nouvelle religion."

Lynn a continué à parler à la foule : "Je suis ici pour vous dire que vous méritez le respect. Chaque personne mérite le respect. "
Les images montrent un agent de police demandant à Lynn de cesser d'utiliser le microphone et de quitter les lieux. Le prédicateur a cessé d'utiliser le microphone, mais a continué à parler et a été arrêté par la police.

Il a été libéré sous caution après une comparution devant le tribunal de College Park mercredi matin. Dans le cadre de ses conditions de mise en liberté sous caution, il ne peut assister aux événements de la Gay Pride en ville.

L'incident est survenu quelques heures après que le maire de Toronto, John Tory, ait levé le drapeau arc-en-ciel à l'hôtel de ville avec les conseillers municipaux pour lancer le mois de fierté des LGBT.

"Je n'ai rien fait d'illégal", a déclaré Lynn aux journalistes après sa libération. "Je n'y suis pas allé pour taquiner qui que ce soit. Nous sommes en tournée à Toronto, où nous allons partout à Toronto ... Je ne savais pas que c'était le premier jour du mois de la fierté LBGT. "

"Ce que j'ai dit, c'est qu'il y a de l'espoir pour tous et que Dieu les aime. J'ai répété cela à plusieurs reprises. Je n’ai pas approfondi mes discussions sur l’orientation sexuelle ", a déclaré Lynn. "Il semblait qu’ils avaient un" événement "qui m’attendait et qu’ils avaient une forme de haine contre moi. Et c'était très clair. "
Le maire John Tory a commenté l'incident mercredi en déclarant que la liberté d'expression avait ses limites et que les citoyens de Toronto devraient éviter d'être polarisés politiquement.

Lien de la vidéo sur facebook

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message