Deux pasteurs chrétiens sud-coréens ont été arrêtés en Chine parce qu'ils ont aidé à protéger des Nord-Coréens persécutés.
Les pasteurs arrêtés ont aidé des « dissidents » Nord-Coréens à quitter la Chine car ils risquaient d'être rapatriés dans leur pays où les violations des droits de l'homme sont alarmants, rapporte le Yonhap News.
Les épouses des deux pasteurs ont également été initialement arrêtées et interrogées, mais relâchées plus tard.
Un responsable du ministère des Affaires étrangères de Séoul a révélé que les pasteurs sont détenus dans un centre de détention de la province de Liaoning, dans le nord-est du pays.
En février, la Chine avait déjà arrêté 4 missionnaires sud-coréens et expulsé 32 autres, suite à une série de raids policiers sur des églises. Ces premiers avaient également contribué à faire s'enfuir des persécutées du régime de Kim Jong-un.
La Corée du Nord possède le gouvernement le plus oppressif au monde et est certainement le pays le plus fermé et le plus isolé de la planète. Le régime est accusé par la Commission d'enquête des Nations unies de crimes contre l'humanité.
« Ces crimes contre l'humanité incluent l'incarcération de 100 000 à 200 000 prisonniers politiques qui sont soumis aux pires formes de torture, d'esclavage, de déni de soins médicaux, et dans certains cas de violence sexuelle », avait déclaré au Christian Post Benoît Rogers, chef d'équipe de Christian Solidarity Worldwide en Asie de l'Est.
Selon plusieurs organisations comme Portes Ouvertes, la Corée du nord est le pays le plus dangereux pour les chrétiens qui doivent garder leur foi secrète s'ils ne veulent pas « être arrêtés, enlevés ou même exécutés si leur foi est découverte ».
Prions pour les chrétiens de Corée du Nord afin que le Seigneur les protège et aide ceux qui essaient de fuir la tyrannie.
Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.