Toute la vérité sur l'incarcération du pasteur Moussa Koné

Incarcéré à la prison civile de la MACA (Maison d'Arrêt et de Correction d'Abidjan) depuis deux semaines, le pasteur Moussa Koné est passé en audience le vendredi 3 Février au Tribunal de yopougon, une commune d'Abidjan.

L'audience du vendredi 3 Février a été une occasion pour le pasteur Moussa Koné, fondateur de la "Mission Evangélique la Bonne Vie" d'éclairer l'opinion sur les faits qui lui sont reprochés. Il est accusé de "Usage de faux papiers administratifs", les faits sont les suivants : " La semaine dernière le pasteur Moussa Koné est allé établir des papiers au palais de justice. Il loue les services d'un démarcheur prénommé Serges pour une célérité de ses papiers. A l'obtention de ses papiers, le pasteur ne se rend pas compte de certaines anomalies sur son papier. c'est une fois à la maison que le constat est fait. Il demande à son fils spirituel d'aller au palais de justice pour la correction du nom de sa femme. Ce dernier une fois là-bas sera mis aux arrêts et ensuite le pasteur qui s'y est rendu, car ayant appris que son fils est aux arrêts à cause du papier de sa femme. Le pasteur explique comment il s'est fait concevoir les papiers administratifs et son démarcheur est interpellé puis réussit à s'échapper de sa surveillance".

On peut aisément dire que le système judiciaire ivoirien est bien informé de l'existence de ces démarcheurs qui ont des réseaux bien huilés, car ces derniers livrent des papiers avec une certaine célérité. Le pasteur a fait les frais de ces derniers, il était seul à se presenter devant le juge pour donner sa part de vérité. Le délibéré du jugement est pour le lundi 6 Février.

Nous continuons de soutenir par nos prières le Pasteur Moussa Koné !

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message