Pasteur le jour, rockeur la nuit, le Japonais Kazuhiro Sekino mène une double vie mais avec un même objectif: convertir les foules.
L'homme de foi troque régulièrement voix douce, hymnes religieux et Eglise pour un concert endiablé sur une scène enfumée de Tokyo, qui se transforme parfois en joute musicale avec des moines.
« Nous sommes rock, les pasteurs sont rock ! », hurle au micro cet homme de 36 ans, devant un public de plusieurs centaines de personnes.
Son groupe, nommé nommé « Boxi (de « bokushi », pasteur en japonais) rocks », réunit trois autres religieux. Ils s'adonnent à ces performances musicales en chasuble… et veste de cuir.
« J'aime Slipknot », un groupe de néo-métal américain dont les neuf membres arborent des masques. « J'aime aussi Metallica et Megadeth », raconte le jeune pasteur luthérien à l'AFP. « Ils peuvent paraître démoniaques du point de vue de l'Eglise chrétienne, mais ils hurlent en fait contre l'injustice dans le monde. Ils parlent de vérité, sans hypocrisie ».
Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.