Kim Davis, la fonctionnaire qui préfère la prison au mariage homo

Malgré la décision de la Cour suprême des Etats-Unis, une greffière du Kentucky, chrétienne évangélique, refuse d'établir des certificats de mariage pour les gays et les lesbiennes. Ce qui lui vaut une condamnation à un an de prison ferme.

Plutôt la prison que le mariage de couples homosexuels ou lesbiens. Plutôt la loi de dieu que celle de Washington. La Cour suprême des Etats-Unis peut bien avoir légalisé les mariages entre personnes de même sexe, Kim Davis refuse obstinément d'établir des certificats de mariage pour les couples gays. Le juge David Bunning a donc décidé, jeudi 3 septembre, de condamner cette fonctionnaire du comté de Rowan, dans le Kentucky, une greffière doublée d'une chrétienne évangélique. Elle restera en détention tant qu'elle n'acceptera pas de se conformer à la loi. "Ce tribunal ne peut accepter que l'on désobéisse volontairement à ses décisions légales", a martelé David Bunning. Une décision qui a focalisé l'attention des Américains sur cette zone rurale, entre midwest et sud profond.

"Pas de certificats de mariage aujourd'hui"

A 49 ans, Kim Davis a travaillé pendant plus de 25 ans comme greffière du comté de Rowan sans jamais faire parler d'elle. Seulement voilà, la récente légalisation dans tout le pays du mariage pour tous a fait basculer la fonctionnaire. Pour cette femme aux longs cheveux détachés dans le dos et aux éternelles longues jupes, délivrer un certificat de mariage à un couple homosexuel "violerait" ses convictions religieuses. Car, oui, Kim Davis dit avoir "remis (sa) vie entre les mains de Jésus Christ"...

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message