Persécution/Au moins 14 morts dans un double attentat

Un quartier chrétien de Lahore au Pakistan a été victime dimanche d'un double attentat, faisant au moins 14 morts. L'attentat a été revendiqué par les Talibans.

Un double attentat revendiqué par les talibans pakistanais a fait au moins 14 morts et 70 blessés pendant la messe du dimanche dans un quartier chrétien de Lahore, provoquant une réaction violente de cette minorité souvent victime de discrimination.

L'attaque survenue dans la deuxième ville du Pakistan est la plus meurtrière perpétrée dans le pays contre des chrétiens depuis le double attentat suicide des talibans contre une église de Peshawar, en septembre 2013.

Cette attaque, la plus meurtrière de l'histoire du Pakistan contre cette minorité souvent reléguée aux tâches ingrates et qui représente environ 2% de la population du pays, avait fait 82 morts et des dizaines de blessés.

Dimanche, les deux explosions se sont enchaînées en fin de matinée à proximité de deux églises situées à environ 500 mètres l'une de l'autre dans le quartier de Youhanabad, où s'entassent des dizaines de milliers de chrétiens, selon des témoins et des responsables.

Quatorze dépouilles

«Nous avons reçu 14 morts et 70 blessés dont plusieurs sont dans un état critique», a déclaré à l'AFP le Dr. Mohammad Saeed Sohbin, chef de l'hôpital général de Lahore, où les victimes ont été transportées.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message