Babylone/ Texas : un élu républicain veut légaliser le cannabis au nom de Dieu

Pour David Simpson, la plante est à ranger dans la même catégorie que les tomates, les piments verts ou le café. Une déclaration qui n'a pas réjoui ses pairs.

Au Texas, mieux vaut ne pas plaisanter avec la loi. Depuis le 1er janvier, cet État ultra-conservateur a déjà exécuté trois condamnés à mort, dont un déficient mental. Être arrêté en possession de 56 grammes de cannabis suffit à passer entre 180 jours et 20 ans derrière les barreaux… Mais, à la surprise générale, et surtout celle de son camp, David Simpson, un élu républicain, souhaite légaliser le cannabis au nom… de Dieu. « Tout ce que Dieu fait est bon, y compris le cannabis », s'est-il justifié lundi dans un communiqué faisant suite au dépôt de son projet de loi. Selon lui, le cannabis est à ranger dans la même catégorie que « les tomates, les piments verts ou le café ».

À l'inverse du Colorado, de l'État de Washington ou de l'Alaska, David Simpson ne souhaite pas que le cannabis devienne la proie de taxes pour remplir les caisses de l'État. L'élu en a profité pour dénoncer la politique carcérale du Texas : « Mettre des gens en prison, où ils apprennent à devenir des criminels, et les séparer de leurs proches pour avoir possédé une plante que Dieu a faite, ce n'est pas bien. »

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message