Ces Occidentaux qui s'engagent dans des milices chrétiennes contre l'EI

De plus en plus de combattants occidentaux décident de tout quitter pour combattre les jihadistes de l'organisation de l'État islamique au sein de milices chrétiennes, à l'instar de Brett, un vétéran américain de 28 ans. Portait.

Les Occidentaux qui partent combattre en Syrie ne rejoignent pas tous l'organisation de l'État islamique. Certains choisissent au contraire de s’engager dans des milices chrétiennes pour lutter contre les jihadistes. Brett, un Américain de 28 ans est l’un d’entre eux.

Comme une centaine d’autres hommes, cet ancien vétéran de la guerre d'Irak est venu grossir les rangs du groupe Dwek Naw-Shah, une milice chrétienne qui se bat aux côtés des peshmerga kurdes pour protéger des villages chrétiens. L’organisation opère non loin de Mossoul, dans le nord de la ville d'Al-qosh, tombée aux mains de l'organisation de l'État islamique l'an dernier.

"Pour que les cloches de l'église continuent de sonner"

Un tatouage de mitrailleuse sur le bras gauche et un autre de Jésus sur le bras droit, le jeune homme incarne un mouvement émergeant d'Occidentaux qui abandonnent tout pour venir défendre les Assyriens, l'une des plus anciennes communautés chrétiennes du monde.

"Les atrocités, les crucifixions, les viols, l'esclavage sexuel, les déportations, tout cela est inacceptable à mes yeux, alors je suis ici pour faire ce que je peux pour récupérer ces villes et permettre aux gens de rentrer chez eux", témoigne-t-il. Et d’ajouter : "Ici, nous nous battons pour que les gens puissent vivre en paix, sans persécution, pour que les cloches de l'église continuent de sonner."

Le combattant américain ne fait pas mystère de ses aspirations profondes : créer une "légion étrangère" en Irak. Grâce à ses talents de recruteur, il a convaincu cinq autres volontaires d'Amérique du Nord et du Royaume-Uni de le suivre. Ils ont tous, selon lui, une expérience dans l'armée ou avec des sociétés militaires privées. Il prétend avoir 20 candidats de plus en attente venant des États-Unis, du Canada ou du Royaume-Uni.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message