Antisémitisme/ L'antisémitisme est aujourd'hui « à la mode » aux États-Unis

Les attaques contre les Juifs représentent près de 60 % des crimes à caractère religieux, malgré les efforts des autorités pour combattre le fléau.

Aux Etats-Unis, pas une semaine ne semble se passer sans attaques – verbales ou physiques – contre des Juifs.

« Malheureusement l'antisémitisme est revenu à la mode, » a déclaré au Times of Israel, le rabbin Joseph Potasnik, vice-président exécutif du New York Board of Rabbis [Le Conseil des Rabbins de New York].

« Ce n'est pas considéré comme un drame de haïr les Juifs. Le premier groupe qui est attaqué ce sont les Juifs. »

Cette semaine, une femme de Boise a attaqué sa voisine juive et ne l'a pas lâchée jusqu'à ce qu'elle dise qu'elle croit en Jésus. Également cette semaine, des croix gammées ont été peintes à la bombe sur une trentaine de maisons à Madison, dans le Wisconsin.

En janvier, des manifestants pro-palestiniens ont pris d'assaut une réunion du Conseil municipal de New York qui débattait d'une résolution commémorant le 70e anniversaire de la libération d'Auschwitz.

Quelques jours plus tard, en Californie, deux croix gammées ont été peintes sur le mur et sur la porte de la fraternité juive Alpha Epsilon Pi (AEPi) à l'Université de Californie à Davis.

Le rabbin de New York relie ces récents exemples d'antisémitisme à l'échelle nationale à ce qui se passe dans le reste du monde.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message