Israël/En Israël, la kippa en cheveux pour éviter les attaques antisémites

Rehovot (Israël) – Shalom Koresh finit d'accrocher son invention sur le crâne d'un jeune Israélien. Avec sa kippa en cheveux indiscernable sur la tête, son client peut désormais manifester sa crainte de Dieu sans avoir peur d'une agression antisémite

L'idée est venue il y a six mois à ce coiffeur élancé de Rehovot (centre d'Israël) qui, ciseaux à la main, gesticule avec insouciance autour du visage de son client. « Des clients qui ont voyagé en Europe m'ont parlé de l'antisémitisme qui monte là-bas. Alors je me suis dit: pourquoi pas une kippa qui se fond dans la chevelure ‘ »

En France, où ils sont les plus nombreux en Europe, ou ailleurs, beaucoup de juifs disent craindre à présent de marcher dans la rue avec la kippa, cette calotte placée sur la tête par laquelle l'homme juif manifeste sa révérence profonde pour Dieu. L'autre nom de la kippa, « yarmulke« , signifie « crainte du Roi« .

Pour ses coreligionnaires inquiets, Shalom Koresh, 48 ans, juif israélien lui-même, a créé ce qu'il appelle la « kippa magique« , un dôme de quelques centimètres de diamètre à l'apparence de petite perruque en cheveux synthétiques ou naturels. L'épaisseur et la teinte du cheveu dépendent du client.

Il ne vise pas vraiment le marché intérieur, a fortiori à Rehovot où l'antisémitisme ne semble pas une préoccupation de tous les instants.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message