Une évêque tue un cycliste et s'enfuit

Une femme évêque du Maryland, sur la côte est des Etats-Unis, a été suspendue à titre conservatoire après avoir renversé un cycliste, décédé dans l'accident, puis s'être enfuie avant de revenir sur ses pas.

Heather Cook était au volant de sa voiture samedi dans une rue résidentielle de Baltimore lorsqu'elle est entrée en collision avec le cycliste, Tom Palermo, 41 ans.

Elle a alors quitté la scène de l'accident pour y revenir 20 minutes plus tard «afin d'assumer pleinement ses actes», a expliqué l'évêque Eugene Sutton, son supérieur hiérarchique, dans un communiqué.

«Etant donné que la nature de cet accident pourrait entraîner des poursuites pénales, j'ai suspendu l'évêque Cook à titre conservatoire avec effet immédiat», a-t-il ajouté.

La victime, Tom Palermo, était bien connue dans Baltimore pour être un mordu de vélo. Il confectionnait lui-même des cadres dans son atelier entièrement dédié à la petite reine.

Sa mort a provoqué l'indignation des cyclistes de Baltimore. «Nous exhortons la justice à poursuivre la conductrice qui a tué Tom», a réagi Bikemore, une association locale de cyclistes.

Heather Cook, 58 ans, est devenue la première femme évêque de l'église épiscopale de l'Etat du Maryland lors de son élection comme évêque suffragant en mai dernier

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message