Avortement/Son IVG tourne mal, elle est amputée des quatre membres

Suite à des complications liées à une IVG, une femme a été amputée des quatre membres.

Priscilla Dray a décidé de rompre le silence. C'est en 2011 que le drame est survenu dans la vie de cette femme de 36 ans. Quelques semaines après avoir eu recours à une IVG au CHU de Bordeaux, des complications obligent les médecins à l'amputer des quatre membres. La femme a porté plainte et les expertises, ordonnées dans le cadre de l'information judiciaire ouverte au tribunal de grande instance de Bordeaux, sont toujours en cours. Sud Ouestrapporte son témoignage.

Forte fièvre et douleurs. Au cours de l'été 2011, Priscilla Dray, une commerçante bordelaise, subit au CHU de sa ville une IVG. L'opération se passe sans problèmes mais le lendemain, un samedi, « sous le coup d'une forte fièvre et prise de douleurs, elle était revenue à la maternité ». L'interne de garde lui avait retiré son stérilet, avait effectué des prélèvements et avait renvoyé la femme chez elle.

Tous les symptômes d'une septicémie. Son état n'avait fait qu'empirer par la suite. Le dimanche matin, le médecin de garde avait diagnostiqué une septicémie. Il avait prescrit une antibiothérapie et ordonné à la patiente de retourner à la maternité, où elle était arrivée vers midi.

Une nouvelle fois, son cas n'avait pas inquiété les médecins de l'hôpital. Elle ne sentait alors plus les extrémités de ses membres qui étaient froides. Priscilla Dray raconte à Sud-Ouest : « Un interne m'a accueillie en disant : vous croyez qu'on hospitalise comme cela. Ils sont marrants, ces généralistes. Ils ne vont pas décider pour nous ».

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message