Protestant/Les chrétiens évangéliques de Sao Paulo ont leur temple de Salomon

Ce projet géant, mené à bien par la puissante Église universelle du royaume de Dieu, confirme la poussée évangélique au Brésil.

Comme chaque lundi, des centaines de personnes commencent à affluer, dès 14 heures, sur la vaste esplanade. Aux multiples entrées de cet immense bâtiment blanc de 56 mètres de haut – bien plus que les 38 mètres du Christ du Corcovado de Rio – des agents de sécurité les attendent, détecteur de métaux au poing. Les hommes passent en files indiennes d'un côté, les femmes de l'autre. Tous sont priés de laisser leur téléphone portable et appareil photo dans l'un des nombreux petits casiers à leur disposition, dans le parking flambant neuf en sous-sol.

Sitôt le seuil franchi, des femmes en tenue blanche de vestale dirigent de la main les visiteurs vers les fauteuils des premiers rangs. Des hommes en costumes sombres leur souhaitent la bienvenue, tout en les invitant à parler à voix basse.

De part et d'autre d'une scène dissimulée pour l'heure par un rideau blanc translucide, deux écrans géants diffusent des images bucoliques. Sur fond de musique classique, les scènes de plages tranquilles alternent avec des travellings filmés dans de vastes parcs rappelant l'Ouest américain.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message