L'Eglise catholique va encore changer la Bible !!!

C'est la situation faite par l'Eglise aux personnes divorcées et remariées qui devrait susciter, lors du synode sur la famille qui s'ouvre à Rome, le plus de passion.

Convoqué par un pape jésuite et argentin qui a commencé de faire bouger les choses dans le monde catholique, un «mini-concile» va s'attaquer, à partir du dimanche 5 octobre au Vatican, à l'un des défis majeurs aujourd'hui posé à l'Eglise: le rejet de ses prises de position en matière de morale sexuelle, conjugale et familiale, jugées inadaptées aux demandes nouvelles de la société moderne et à la situation mouvante des couples.

Venus du monde entier, 300 cardinaux, évêques, experts, hommes et femmes mariés vont passer en revue tous les sujets de crispation: la cohabitation avant le mariage, la contraception, le divorce, l'avortement, les unions de même sexe, etc. La première session de cette assemblée appelée «synode» devrait durer jusqu'au 19 octobre. Une deuxième aura lieu à l'automne 2015, à l'issue de laquelle le pape François prendra des décisions.

http://www.slate.fr/story/92905/vatican-synode-remariage-divorce

En attendant de faire le point sur ce qui sortira de ce synode des familles, rappelons-nous la façon dont l'Eglise a bâti une religion anti-biblique depuis les premiers conciles. Nous rajouterons peut-être une nouvelle ligne pour l'année 2015 ...



 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message