Abomination/ Le premier congrès mondial des homosexuels catholiques s'ouvre au Portugal

Le premier congrès mondial des homosexuels catholiques s'ouvre lundi 6 octobre pour trois jours à Portimao, dans le sud du Portugal, sous l'égide de l'association portugaise Rumos novos (Nouvelles orientations), alors qu'un synode sur la famille s'est ouvert la veille au Vatican.
Le point d'orgue du rassemblement sera la « création d'une organisation mondiale des associations représentant les homosexuels catholiques », a expliqué José Leote, président de Rumos Novos et organisateur du congrès.
Nous voulons « faire entendre la voix des personnes homosexuelles » au niveau de l'Eglise et des institutions internationales, ajoute-t-il, estimant indispensable « un changement urgent d'attitude de la part des autorités catholiques » pour l'intégration des homosexuels dans les paroisses. En clôture du congrès, une lettre sera envoyée au pape François avec pour objectif de contribuer aux discussions du synode. Le site internet de l'événement recense une trentaine d'associations représentant des homosexuels catholiques sur tous les continents, qui seront appelées à former la future organisation mondiale.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message