Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné ce mardi à l'armée de répliquer aux roquettes tirées dans l'après-midi pendant le cessez-le-feu provisoire entre l'armée israélienne et le Hamas. Israël a interrompu dans le même temps les négociations qui se déroulaient au Caire.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a ordonné ce mardi à l'armée de répliquer aux roquettes tirées dans l'après-midi de la bande de Gaza malgré un cessez-le-feu provisoire, a indiqué un responsable.
Benjamin Netanyahu a donné pour instruction à l'armée "de frapper les cibles terroristes à Gaza" après le tir de trois roquettes sur le sud d'Israël, a dit ce responsable sous couvert de l'anonymat. Des frappes israéliennes aériennes sur le nord de la bande de Gaza ont été constatées.
Reprise des combats ou accès de fièvre?
On ignore si ces développements resteront un accès de fièvre ou s'ils annoncent une véritable reprise des combats.
Trois roquettes tirées de la bande de Gaza ont atteint le sud d'Israël malgré le cessez-le-feu, a indiqué une porte-parole de l'armée. Elles sont tombées dans des zones non-habitées près de Beersheva, à une quarantaine de kilomètres de Gaza. Aucune victime n'a été rapportée.
Ces nouveaux évènements survenaient au moment même où se tenaient au Caire des négociations pour prolonger le cessez-le-feu provisoire en vigueur depuis le 11 août à Gaza, après un mois d'hostilités meurtrières entre l'armée israélienne et le Hamas au pouvoir à Gaza. Israël a ordonné ce mardi le retour de ses émissaires, a indiqué un responsable israélien à l'AFP.
Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.