Abomination / GPA : 30 000 € pour acheter un enfant en Grèce

En Grèce, la GPA est légale depuis 2005. un reportage d’Arte vient de souligner comment ce système ne tourne autour que d’une chose : l’argent.

L’ouverture du mariage aux personnes de même sexe n’a toujours été que le premier acte d’un bouleversement profond de la société, amené à se poursuivre sur le terrain de la procréation. Pour les militants de la cause homosexuelle, la GPA et la PMA demeurent à l’ordre du jour, au niveau national, mais également au niveau européen.

Actuellement, en Europe, 8 pays autorisent déjà la gestation pour autrui, selon différentes modalités. La Grande-Bretagne a été le premier pays à légaliser cette pratique en 1985, et la Grèce le deuxième en 2005. Afin d’avoir une idée de ce que pourrait être la situation si la GPA venait à être légalisé en France, que ce soit par le biais de l’Europe, qui désire harmoniser au maximum les législations européennes, ou via le gouvernement français, un reportage réalisé par la chaîne franco-allemande Arte dévoile comment fonctionne le système en Grèce.

À première vue, d’un point de vue législatif, la GPA semble très encadrée : seuls les détenteurs d’une carte d’identité grecque peuvent y avoir accès, et il faut avoir un certificat médical et l’autorisation d’un juge. Trois domaines, donc, se complètent : administratif, médical et judiciaire. Mais dans les faits, explique la journaliste en charge de ce reportage, de plus en plus de personnes étrangères peuvent en bénéficier. Comment ? En payant, tout simplement. Une solution simple pour qui ne veut pas, comme un célèbre présentateur TV français, commander des enfants en Californie puis les ramener en France au mépris des lois.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message