Le pasteur David Yonggi Cho condamné à 3 ans de prison et à 4,6 millions $ d’amende !

Selon le Huffington Post, qui relate une information du magazine Christianity Today, David Yonggi Cho – fondateur de la plus grande Megachurch au monde (La Yoido Full Gospel Church en Corée du Sud) -, vient d’être reconnu coupable d’avoir détourné 12 millions de dollars.

Les premiers soupçons ont émané en novembre dernier, lorsque 30 anciens de l’église ont tenue une conférence de presse accusant David Yonggi Cho et sa famille, d’avoir volé des millions à l’église dans les années 90. En outre, il aurait reçu 18 millions de dollars d’indemnité lorsqu’il a démissionné de son rôle de pasteur, en 2008.

Lors de cette conférence de presse, l’un des anciens a déclaré : "Le gourou d’une secte pourrait violer tous les commandements et faire ce qu’il veut, mais un pasteur ne peut se permettre un tel comportement. Au cours des 14 dernières années, j’ai rencontré le Révérend Cho à plusieurs reprises pour tenter de le convaincre de se repentir et de revenir à être un grand pasteur, mais la corruption a continué. C’est pourquoi, je n’avais d’autres choix que de le divulguer publiquement".

Le 21 février, le pasteur Yonggi Cho a été reconnu coupable par la Seoul Central Court de détournement de fonds en encourageant les responsables de l’église à acheter – à quatre fois la valeur du marché – des actions appartenant à son fils.

La Cour de Justice vient de condamner l’ancien pasteur à trois ans de prison et à 4,6 millions$ d’amende.

Paul OHLOTT

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message