le Pape a invité les dirigeants israéliens et palestiniens à venir au Vatican et à “prier pour la paix”

Pape Francois a appelé à la paix dans le conflit israélo-palestinien ” de plus en plus inacceptable ” dimanche dans un discours au palais du président palestinien Mahmoud Abbas à Bethléem .
Dans son discours , qui est intervenue quelques heures avant le pape devait arriver en Israël , le pape a parlé Francois de bonnes relations entre le Saint-Siège et la «État de Palestine », ont appelé à l’existence d’une solution à deux Etats et adressée M. Abbas comme «un artisan de la paix . ”

” Pendant des décennies, le Moyen-Orient a connu les conséquences tragiques d’un conflit prolongé qui a infligé de blessures si difficile à guérir », a déclaré le pape dans l’adresse du dimanche matin ( voir les remarques pleines ) . ” Même en l’absence de violence , le climat d’instabilité et un manque de compréhension mutuelle ont produit l’insécurité , la violation des droits , l’isolement et le vol de communautés entières , les conflits , les pénuries et les souffrances de toutes sortes . ”

Il a poursuivi: ” En exprimant ma proximité à ceux qui souffrent le plus de ce conflit , je tiens à exprimer ma profonde conviction que le moment est venu de mettre un terme à cette situation qui est devenue de plus en plus inacceptable pour le bien de tous , il est . une nécessité d’intensifier les efforts et les initiatives visant à créer les conditions d’une paix stable basée sur la justice , sur la reconnaissance des droits de chaque individu , et sur ​​la sécurité mutuelle . le temps est venu pour chacun de trouver le courage d’être généreuse et créative au service du bien commun , le courage de forger une paix qui repose sur la reconnaissance par tous du droit des deux États d’exister et de vivre en paix et en sécurité dans des frontières internationalement reconnues ” .

Plus tard, après la tenue d’une en plein air Sainte Messe en place de la Mangeoire à Bethléem , le Pape a invité les dirigeants israéliens et palestiniens à venir au Vatican et prient pour la paix . Tant le président palestinien Mahmoud Abbas et le président israélien Shimon Peres ont accepté l’invitation et se rendra au Vatican ainsi que le mois prochain , rapporte l’Associated Press .

Dans le cadre de la visite du pape , sa première en Terre Sainte , il a fait un arrêt imprévu à un mur qui sépare Bethléem de Jérusalem , des prières au milieu des graffitis qui y avait été pulvérisé .

Ce n’est pas la première fois , le Vatican a manifesté leur soutien à une solution à deux Etats . En 2012 , elle a approuvé la résolution de l’ Assemblée générale des Nations Unies d’accorder la ” Etat non membre ” statut de l’Autorité palestinienne.

Regardez ce qui se passe quand Pape Francis arrive en Israël.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message