Exclu du club à cause de ses robes de princesse

Un petit garçon âgé de 5 ans a été prié de repenser sa manière de s'habiller avant de pouvoir réintégrer le groupe d'enfants qu'il fréquentait après l'école.

Romeo Clarke, 5 ans, a été banni de son club parascolaire parce qu'il avait tendance à s'y rendre en habits de princesse et en talons. Le jeune garçon, qui vit à Rugby (centre de l'Angleterre), possède une collection de cent robes et de huit paires de chaussures pour filles qu'il adore porter tous les jours après l'école. Mais les habitudes du petit garçon ont dû cesser, raconte le «Daily Mail». Romeo, qui a trois grandes soeurs, est accusé par les animateurs du club de «semer la confusion» parmi les autres enfants avec ses tenues vestimentaires.

Georgina, sa mère, est choquée. La Britannique âgée de 36 ans a porté plainte contre le club, qui est géré par l'église locale, l'accusant de discriminer son fils. «C'est son choix de porter des robes et si cela le rend heureux, ça me va. Mon fils n'est pas coincé dans un corps de fille. C'est un garçon normal qui, parce qu'il a trois grandes soeurs, aime porter des robes. Où est le problème?» s'indigne la jeune femme.

«Il veut faire de la danse classique»

La maman de Romeo ajoute que la responsable du club lui a annoncé que son fils serait réintégré quand il se présentera avec des habits correspondant à son genre. «J'ai demandé à trois autres parents si le fait que Romeo porte des robes les gênait, eux ou leurs enfants. Ils ont tous répondu non», assure Georgina, qui essaie de renforcer le côté masculin de son fils en lui faisant faire de la grimpe et de la natation. «Mais je crois qu'il veut aussi faire de la danse classique», ajoute-t-elle.

Le club d'enfants, de son côté, assume sa décision: «Le fils de Georgina est toujours le bienvenu, mais on lui a demandé de porter des vêtements correspondant au genre écrit sur le formulaire d'inscription: masculin. Cette règle ne diffère en rien de celle qui est en vigueur à l'école, où il doit porter un uniforme de garçon», explique-t-il. Georgina, elle, a pris sa décision: «Toute la famille soutient Romeo et il ne retournera pas dans ce club. Il faudra qu'il aille ailleurs», conclut la Britannique.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message