Pendaison en Iran: un condamné à mort pardonné par la famille de sa victime échappe de justesse à la mort

INTERNATIONAL - Un Iranien condamné à mort pour meurtre a échappé de justesse à la potence mardi 15 mars. Le jeune homme avait déjà les yeux bandés et la corde au cou quand la mère de la victime a pris la parole pour dire qu'elle le pardonnait, raconte le journal Shargh dans son édition de jeudi. Regardez les photos de la scène dans le diaporama ci-dessous.

En 2007, lors d'une rixe, Balal (son nom de famille n'a pas été dévoilé), 19 ans, avait donné un coup de couteau à la gorge fatal à un autre jeune. Il devait être pendu en public à Noshahr, dans le nord du pays. Mais, comme le prévoit la loi iranienne, la mère de la victime a accordé son pardon en s'adressant à la foule, racontant qu'il était "difficile d'avoir une maison vide" d'enfants alors que quatre ans plus tôt, elle avait perdu un autre fils dans un accident de la route.

"Il a demandé pardon. Je l'ai giflé, ce qui m'a calmé"

Elle a ensuite giflé le condamné, avant de retirer la corde avec son mari Abdolghani Hosseinzadeh, un ancien footballeur professionnel.

"Le meurtrier pleurait, a dit la mère au journal. Il a demandé pardon. Je l'ai giflé, ce qui m'a calmé. J'ai dit 'Je te punis pour le malheur que tu m'as fait'. Les gens ont applaudi, certains pleuraient. Je suis croyante. La veille de la sentence, j'ai rêvé de mon fils. Tout le monde, ma famille et mes amis, faisait pression pour que j'accorde mon pardon".

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message