Le pope soutirait de l'argent à des chômeurs en leurs promettant un travail!

Un pope grec âgé de 30 ans qui soutirait de l’argent à des chômeurs en leur faisant miroiter des embauches jamais concrétisées a été interpellé à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, avec un de ses complices, a-t-on appris lundi de source policière.



Au moins 166 chômeurs ont confié leur sort et plusieurs centaines d’euros à l’homme de foi qui avait fait voeu de leur trouver un emploi en Grèce ou à l’étranger.

En plus de la paroisse des environs de Thessalonique où il officiait, le pope, ordonné l’été dernier, était depuis 2009 à la tête d’une petite entreprise qui chassait ses victimes via des annonces sur internet et dans les journaux du pays où le taux de chômage, le plus haut d’Europe, flirte avec les 28%.

Cette activité a permis au religieux, arrêté dimanche, de réaliser un profit de plus de 78.000 euros, selon la police qui a également interpellé un de ses complices âgé de 45 ans.

Les enquêteurs ont notamment mentionné le cas de quatre victimes trop crédules qui, sur la foi des promesses du pope, s’étaient rendues en Allemagne à la rencontre d’employeurs potentiels qui se sont avérés n’avoir aucune place pour eux.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message