Pasteur méthodiste, patron de banque et accro au crack : les déboires de Paul Flowers

Pour expliquer sa dépendance à la drogue, Paul Flowers, l'ex président de Co-operative Bank a blâmé le stress et la fatigue chronique provoqués par la quasi banqueroute de la banque.

Il avait présidé la banque mutualiste britannique Co-operative Bank jusqu'en mai 2013. Il était également pasteur de l'église méthodiste et un ancien hiérarque du Parti travailliste dans le nord de l'Angleterre. Mais Paul Flowers était aussi un drogué, adepte des stupéfiants durs comme la cocaïne et le crack, comme l'a révélé, preuves à l'appui, le Mail on Sunday dans son édition du dimanche 17 novembre.

Pour expliquer sa dépendance, le financier révérend a invoqué le stress et la fatigue chronique provoqués par la quasi-banqueroute de la Co-op. L'établissement au credo éthique a perdu son indépendance à la suite d'une recapitalisation en octobre auprès de ses créanciers obligataires américains.

Paul Flowers est le troisième banquier britannique de renom à être ainsi broyé, corps et âme, par l'usure due à la charge de travail.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message