Rendu célèbre en pratiquant des exorcismes collectifs, un pasteur est condamné pour un viol en 2006. Mails il est soupçonné d'avoir agit de la même manière sur une vingtaine d'autres fidèles.
Un célèbre pasteur évangélique brésilien, Marcos Pereira, à la tête de l'église «Assemblée de Dieu des derniers jours» depuis vingt ans, a été condamné jeudi à 15 ans de prison pour viol, a annoncé un tribunal de Rio de Janeiro.
En détention préventive depuis début mai, le pasteur a été condamné pour avoir violé une femme en 2006. «Les témoins entendus soutiennent que l'accusé est une personne manipulatrice, froide, qui ne pense qu'à elle, utilisant les autres pour satisfaire ses instincts les plus primaires», a estimé la juge Ana Helena Mota Lima en annonçant cette condamnation.
Ce pasteur, qui s'est rendu célèbre en pratiquant des exorcismes collectifs de drogués et de détenus qu'il convertissait ensuite dans les prisons de Rio à la fin des années 90, aurait selon la police violé une vingtaine de fidèles de son église depuis 1998. Il fait également l'objet d'une enquête pour association au trafic de drogue, blanchiment d'argent et homicide, toujours selon la police.
Un prêche en vidéo de Marco Pereira: http://www.youtube.com/embed/0GSs1YK0wyc
Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.