Le conflit israélo-palestinien à la lumière de la Bible

LA CAUSE DU CONFLIT
 
La lutte entre ces deux factions opposées qui perdure depuis plus de trois millénaires puise ses racines dans l'origine même de ces deux peuples qui ont un père commun, Abraham. C'est la Genèse, premier livre de la Bible, qui nous apporte la seule réponse satisfaisante à cette question qui n'a de cesse d'exiger efforts et diplomatie à la recherche de possibles terrains de coexistence. Isaac et Ismaël, tous deux premiers nés de Sara et d'Agar, engendrent respectivement la nation israélienne et arabe. La Genèse nous montre qu'Isaac devint le fils de la promesse de Dieu à Sara qui était stérile alors qu'Ismaël, fils d'Agar, fut engendré par la volonté humaine d'Abraham. La Genèse nous apprend que Dieu bénit les deux fils et leur promit à chacun une innombrable descendance. Dans son plan parfait, Dieu choisit Isaac, d'où sortirait Jacob et les 12 tribus afin d'être la lumière des nations. (Ésaïe 49:6, Luc 2:32)
 
Le Seigneur Dieu a choisi Jérusalem pour ville et il savait déjà que son nom (ville de la paix) ne serait qu'une prophétie jusqu'à son retour. « Mais j'ai choisi Jérusalem pour que mon nom y fût, et j'ai choisi David pour qu'il régnât sur mon peuple d'Israël. » (2 Chronique 6:6)
 
La nation hébraïque née d'Isaac et la nation arabe née d'Ismaël allaient s'opposer l'une à l'autre; l'une soumise à la loi de Dieu, l'autre laissée à elle-même!
 
C'est ainsi que des nations entières ont été soumises à la pensée du Coran, qui a pour objectif la conquête du monde entier! En Angleterre seulement, plus de 1000 églises ont été transformées en mosquées. L'Islam est constamment en guerre sainte appelée la « Jihad ».
 
Voici quelques déclarations célèbres du monde Islamique:
 
La plus pure des joies en Islam est de tuer ou d'être tué pour Allah.
 
Les Juifs de la Palestine doivent être exterminés. Il ne peut y avoir d'option pour ceux d'entre nous qui vénèrent le nom d'Allah. La conquête sioniste est un affront à l'Islam. Il ne peut exister de compromis tant que les Juifs n'auront pas été exterminés jusqu'au dernier.
 
L'entière population juive doit être détruite ou poussée à la mer. Allah a placé sur nous le rare privilège de terminer ce qu'Hitler a seulement commencé.
 
Avec quelle vérité le psalmiste David n'avait-il pas révélé, il y a de cela 3000 ans cette réalité d'aujourd'hui. « Venez, disent-ils, faisons-les disparaître d'entre les nations, et qu'on ne parle plus du nom d'Israël. » (Psaume 83:5)
 
Dans son livre: « L'Islam révélé », le Dr Amis A. Sharrosh déclare: « Pour un Islamique, mourir pour l'Islam lui assure l'entrée au paradis avec des promesses… d'abondants plaisirs sensuels… luxure perpétuelle, confort physique, nourriture, eau propre, demeures, serviteurs, présences féminines. » Ces critères « spirituels » abaissés au niveau des instincts naturels sont facilement acceptables par la majorité d'entre eux, qui vivent dans la pauvreté.
 
La Bible, écrite sous inspiration divine, s'est toujours vérifiée dans l'histoire par l'accomplissement de ses prophéties. En effet, l'expérience des siècles montre clairement que ces deux peuples diamétralement opposés en toutes choses, ne parviendront jamais à la coexistence pacifique espérée des négociateurs étrangers qui unissent le fer et l'argile sans discernement des orientations de croyances et d'intentions. Le conflit Israélo-Palestiniens ne sera réglé que par le retour du Messie lui-même. « Et ces choses arriveront parce que, oui, parce qu'ils égarent mon peuple, en disant: Paix! quand il n'y a point de paix. » (Ézéchiel 13:10)
 

Le Coran

 
Le Dieu des Chrétiens et des Juifs n'est pas le dieu de l'Islam. Mahomet, le fondateur de l'Islam, fut exposé durant son enfance à une des 360 idoles et démons de la kabak, à Mecca en Arabie. Ce dernier, du nom de Al-ilah, commanda à Mahomet de détruire les autres car c'était lui qui était leur dieu. Il devint Allah, le dieu de l'Islam. Dans son livre « Les versets sataniques », Salmon Rushdie démontre que des versets incitent tout bon Mahométan à tuer le juif, s'il veut plaire à Allah. La Bible, au contraire dit: « Tu ne tueras pas ». La Bible parle de Dieu le Père, le Fils et le Saint-Esprit. L'Islam s'efforce de publier partout que « Dieu n'a pas de fils ». La Bible déclare que celui qui ne sert pas Dieu a le diable pour Père (Jean 8:44). Pour l'Islamiste, Mahomet est plus grand que Jésus!
 
 
À QUI APPARTIENT LE TERRITOIRE D'ISRAËL ?
 

L'héritage

 
Pour donner, il faut d'abord être propriétaire! Dieu, Propriétaire de toute la terre (Job 41:2) a nommé Israël héritier du pays. « Et l'Éternel avait dit à Abram: Va-t'en hors de ton pays, et de ta parenté, et de la maison de ton père, vers le pays que je te montrerai. » (Genèse 12:1)
 

Les malédictions

 
Conséquemment à ses transgressions des lois divines, Dieu a condamné Israël à l'exil à trois reprises. Ce furent respectivement la captivité égyptienne de 430 ans, la captivité babylonienne de 70 ans et la captivité mondiale sous Titus le romain en l'an 70. C'est pour cela qu'il y a encore des juifs partout dans le monde, ils ont préféré fuir plutôt que de mourir.
 
Voici quelques versets prophétiques sur le sujet: « Et je les disperserai parmi des nations qu'ils n'ont connues, ni eux ni leurs pères; et j'enverrai après eux l'épée, jusqu'à ce que je les aie consumés. » (Jérémie 9:16) « Quoique je les tienne éloignés parmi les nations, quoique je les aie dispersés en divers pays, pourtant je serai pour eux un asile quelque temps dans les pays où ils sont allés. » (Ézéchiel 11:16)
 

Le retour

 
Le plan de Dieu révélé dans la Parole de Dieu qu'est la Bible, nous montre clairement que l'Éternel a programmé l'ouverture des yeux des nations avant son retour, en ramenant son peuple physique (Israël) dispersé dans son pays d'origine, et cela, à la fin des temps. Ce peuple véritable horloge de l'humanité, est à son insu récipiendaire de promesses divines irréversibles, qui marquent les temps que nous vivons. Ces promesses déclarent que le peuple juif sera ramené dans son pays et qu'il le possédera à jamais! Voici quelques versets preuves: Ézéchiel 20:44, Ézéchiel 36:24, Jérémie 16:15, Ésaïe 11:12.
 
Ces événements furent accomplis le 14 mai 1948 alors que les Nations-Unies déclarèrent Israël « NATION ». Ainsi s'accomplit la prophétie d'Ésaïe 66:8, « Qui a jamais entendu pareille chose? Qui en a vu de semblable? Un pays est-il enfanté en un jour, ou une nation naît-elle en une seule fois, que Sion ait enfanté ses fils aussitôt qu'elle a été en travail? »
 

Le passé: garant du futur

 
Les événements qui se produisent en Israël et au Moyen Orient ont été prédits il y a plus de 3500 ans, afin que les croyants puissent reconnaître l'authenticité et la fidélité de Dieu à son programme de restauration de l'humanité, par la connaissance des réalisations prophétiques révélées par les prophètes, les apôtres et Jésus lui-même (Luc 22:44).
 
LES MULTIPLES PROPHÉTIES RÉALISÉES SONT DÉSORMAIS DE L'HISTOIRE ET DE SOLIDES APPUIS POUR LE FUTUR.
 
Voici 3 d'entre elles prêtes à se réaliser:
 
« Voici, je ferai de Jérusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour; et ce sera aussi contre Juda, dans le siège de Jérusalem. » (Zacharie 12:2) Si ces versets pouvaient être des « Stars », celui-ci serait la vedette du jour! Les peuples d'alentour désignent les peuples arabes et musulmans. Ils sont maintenant prêts à attaquer et à détruire Jérusalem. Cette situation s'étendra à tous les peuples et nations de la terre (verset 3). Elle sera le déclenchement des événements de la fin qui seront précédés d'une signature confirmant une alliance de 7 années (voir Daniel 9:27), qui se terminera avec le retour physique de Jésus (voir Apocalypse 19:11 et 16).
 
« Voici, Damas cesse d'être une ville; elle devient un monceau de ruines. » (Ésaïe 17:1) C'est la destruction de la Syrie. La Syrie fut longtemps l'ennemi d'Israël et le demeure toujours. Bientôt, peut-être accompagnée de l'Irak (qui a déjà demandé un emplacement à la Syrie pour y placer ses missiles), la Syrie ira de l'avant avec son projet multimillénaire de destruction du peuple juif. Averti par son système d'espionnage et n'ayant d'autre choix, Israël détruira la plus vieille ville du monde, Damas, tel que nous avertit la prophétie.
 
Cette génération... « ...cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive. » (Matthieu 24:32 à 35 et Daniel 8:19)
 
Des douzaines de signes politiques, technologiques et chronologiques nous montrent que nous sommes la génération de la fin des nations, celle qui devait précéder la 3e guerre mondiale avec le retour physique de Jésus pour régner encore 1000 ans. (Apocalypse 20:6)
 
« Vers la fin des temps, un groupe d'hommes se lèvera et tournera son attention vers la prophétie et insistera sur leurs interprétations littérales. » Sir Isaac Newton
 
Quand cela se produira-t-il?
 
« Nous ne connaissons ni l'heure, ni le jour. » (Matthieu 24:36) « Mais il nous a été donné de connaître la saison. »(Matthieu 16:2-3 et 1 Thessaloniciens 5:4)
 

Y a-t-il une solution?

 
Oui, il faut entrer dans la foi par la porte étroite du salut en Jésus-Christ et participer à l'enlèvement. L'ignorance de ces faits ne les rend pas moins vrais. (Matthieu 24:35) L'enlèvement est la disparition subite de ceux qui appartiennent à Christ! Cette espérance est prévue avant les grands événements (1 Thessaloniciens 4:16-17).
 

Que veut dire entrer dans la foi?

 
C'est entrer dans le plan de Dieu en s'avouant pécheur et perdu (voir Actes 3:19 et 3:23). L'Évangile est une bonne nouvelle, mais seulement pour ceux qui auront cru (voir Jean 3:36). La vraie conversion implique un changement de vie notoire! (Jean 3:3 et Matthieu 3:8). Le salut est offert gratuitement en Jésus-Christ (Acte 4:12) sans les œuvres (Éphésiens 2:8 et Tite 3:5).
 
Source: Blogdei

 

Laisser un message
Laisser un message