Pour avoir distribué des bibles, il est battu a mort

Des radicaux hindous frappent a mort un évangéliste pendant qu'il distribuait des bibles. Il est accusé de propagande religieuse.

Pris à parti en distribuant des exemplaires du Nouveau Testament en Inde, un évangéliste est frappé par des radicaux hindous et tombe dans le coma.
Il se nomme Kusuma Anjeneya Swamy, il a 47 ans. Le 21 Janvier à Hyderabad en Inde, L'évangéliste distribue des bibles quand il est encerclé par une horde de radicaux hindous. Ces derniers l'accusent de "propagande religieuse". certains ont même déclaré : "Nous allons vous brûler et nous verrons si Jésus viendra vous sauver".

Selon Christian post, quelques années plutôt, Swamy était le responsable régional de Gédeon International, il assurait dans le monde entier la distribution de Nouveaux Testaments. Pour ce fait, il a été convoqué à la police qui lui a interdit de distribuer les bibles en dehors de l'église.

Quelques heures après l'incident, l'évangéliste a subi une hémorragie cérébrale et est tombé dans le coma.

Selon Ronald John, président du Comité chrétien pour l'action commune de l'Etat de Telangana, il est inacceptable de voir les nationalistes hindous faire de la loi ce qu'ils veulent. "Même s'ils savent qui est responsable de ces délits, la police ne réagit pas comme la Constitution le dit, car c'est elle qui garantit la liberté religieuse», a déclaré John.

Selon l'organisation chrétienne internationale Concern, plus de 10.000 chrétiens ont voulu protester contre l'agression de Swamy à Hyderabad, mais le mouvement a été bloqué par la police.

 

Lien source : Cliquez ici pour afficher la page correspondante.

Laisser un message
image-whatsApp image-sms
Laisser un message